• Lisa Rey

Masques en tissu : réutilisables et écoresponsables

Depuis le début du confinement, la planète entière est en grande partie mise sur pause pour une durée indéterminée. Les écoles ont été forcées de fermer, et de nombreux commerces jugés non-essentiels ont été forcés d’arrêter leurs activités pour quelques semaines. Depuis que cet énorme changement est survenu dans nos vies à tous, on entend beaucoup parler de l’impact positif qu'a eu le confinement sur l’environnement.  


Il est clair que la santé de notre belle planète est une préoccupation pour beaucoup de personnes et cette crise du coronavirus nous fait réaliser à quel point le mode de vie de consommateur que nous adoptons aujourd’hui est nuisible pour celle-ci. Depuis quelques temps, beaucoup moins de voitures, d’avions et de trains circulent, nombreux commerces sont fermés, la majorité des gens sont confinés à la maison, et depuis ces quelques temps, on voit la planète reprendre vie petit à petit. 


Soudainement, le ciel autrefois rempli de nuages de fumé en Chine s’éclaircit. La nature reprend tranquillement sa place et de plus en plus de gens sont conscients de ce qui les entoure et tentent de modifier leurs habitudes de vie pour le bien de notre planète. La lutte pour l’environnement est devenue un mouvement mondial très important qui se fait de plus en plus ressentir partout dans le monde, et plusieurs compagnies se lancent d’ailleurs dans le mouvement en proposant des services ou des produits écoresponsables.


Pizi : Des masques ludiques, réutilisables et écoresponsables.


Les masques Pizi n’ont vraiment rien à voir avec ces masques bleu ciel classiques que l’on peut voir un peu partout. Non seulement les masques Pizi sont-ils originaux et amusants, ils sont aussi faits de polyester, ce qui en font des masques lavables et donc réutilisables. Ces jolis masques, ornant tous un emoji sur les côtés, sont un excellent choix de protection contre les bactéries, en plus d’être un choix écoresponsable et d’être fait entièrement au Québec, par des québécois.


Depuis le début du confinement, on voit des couturières de partout dans le monde à la tâche, travaillant à la fabrication de masques pour se protéger contre le virus. Avec la pénurie mondiale de masques jetables qui a découlé du Coronavirus, plusieurs ont voulu mettre la main à la pâte et fabriquer à leurs tours des masques de tissu. Ces masques réutilisables ont vite eu la cote auprès de tout le monde et le fait qu’ils soient un choix écologique, dans les circonstances, les rend bien plus intéressant.