• Lisa Rey

Port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés à Montréal

À partir du 27 juillet Montréal rendra obligatoire le port du masque dans les lieux publics fermés tel que les boutiques, cinémas, centres d’achats, épiceries.


En effet, lundi après-midi la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé via une publication Facebook cette nouvelle mesure dans le but de continuer la protections des habitants de la ville. Afin d’éviter un second confinement Madame Plante a choisi l’option du port du couvre-visage « C’est pourquoi j’annonce que la Ville de Montréal travaille sur un règlement qui rendra obligatoire le port du couvre-visage dans les lieux publics fermés. »


«Le conseil municipal sera convoqué afin que le règlement soit appliqué d’ici la fin du mois. Notre volonté est que le port du couvre-visage soit obligatoire dans les lieux publics fermés à compter du 27 juillet, à l’instar de l’obligation dans les transports en commun»

a-t-elle ajouté.



La nouvelle réglementation prendra dans trois semaines afin de laisser une période

d’adaptation, les Montréalais pourront ainsi avoir le temps de commander leurs masques et de les recevoir chez eux. 


L’équipe Pizi sait que le délais de trois semaines pour commander ses masques

peut être courte pour certains, c’est pourquoi nous proposons un service de livraison gratuit avec expédition sous 24h mais également un service de ramassage sur le Plateau Mont-Royal afin d’obtenir vos masques sous 24h!


« Il s’agit à nos yeux d’une façon d’aider les commerçants à faire respecter plus facilement les règles auprès de leurs clients et de cibler une minorité d’établissements délinquants. »

Masques dans les lieux publics une semaine après les transports en commun


Nous pourrions nous demander pourquoi la décision de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés n’a pas été prise en même temps que celle pour les transports en commun. En effet, la semaine dernière, le premier ministre québécois François Legault a annoncé qu’à partir du 13 juillet le port du couvre visage dans les transports en commun serait obligatoire. Toutefois durant cette dernière semaine la situation a évolué avec de nouvelles éclosions ou des réglementations non respectées dans certains établissements.


«Au cours des derniers jours, nous avons été témoins de l’émergence de certains foyers d'éclosion en banlieue de la métropole, qui pourrait venir miner les efforts que nous faisons depuis le début de cette pandémie»

explique la mairesse, toujours dans la publication.


De plus certains établissement et plus précisément des bars ont fait parler avec des distanciations sociales non respectées. Le 30 juin plusieurs jeunes ont fréquenté le même bar et ont été testé positif à la COVID-19. L’éclosion serait probablement arrivée au Mile Public House du DIX30. L’établissement de Brossard a été mis en garde par le ministre de la Santé, Christian Dubé : le bar se voit dans l’obligation de respecter les mesures sanitaires, dans le cas contraire il se verra sanctionné.


Des contraventions pour les récalcitrants?


Le conseil municipal sera convoqué pour décider de toutes les modalités de cette nouvelle mesure sanitaire à Montréal. Plus d'informations seront donc communiquées dans les semaines à venir.


Acheter son masque réutilisable à Montréal

À partir du 27 juillet 2020 il faudra être masqué pour rentrer dans les boutiques, cinémas, centres d’achats, épiceries. Afin de se préparer à cette nouvelle mesure, Pizi vous propose ses masques en tissu lavables entièrement faits au Québec !

Le masque réutilisable permet de limiter la consommation de masques jetables qui devront dans ce cas être utilisé en grande quantité. Le masque Pizi est confortable et surtout protecteur avec ses trois couches de tissu dont une en filet sportif antibactérien. Pizi Masques propose un service de ramassage pour acheter son masque à Montréal en 24H. De plus, nous proposons des masques en livraison rapide et une expédition garantie sous 24H également. Acheter masque Montréal : ici

Masque réutilisable fait à Montréal / 100% québécois