• Lisa Rey

Lifestyle, le port du masque, une nouvelle façon de vivre

Le masque, c’est plus qu’un accessoire. C’est pouvoir démontrer que, socialement, on est responsable.

Thierry-Maxime Loriot, spécialiste de la mode

Le port du masque : un choix impérieux

Selon le Ministère de la Santé et des Services sociaux : « Le port du couvre-visage est recommandé dans les lieux publics ». Pizi a étudié, pour vous maintenir en bonne santé, la conception d’un couvre visage. Il s’agit de masques avec une triple épaisseur de tissus conçus avec des matériaux qui vous permettront de sortir de chez vous en toute sécurité. Le polyester vous garantit un masque qui s’adapte à votre visage. Utilisé comme filtre, le pelon de polyester agit comme barrage aux microparticules. Pour finir, la couche de tissu alvéolée antibactérienne assure une protection supplémentaire, bien connue des milieux hospitalier et pharmaceutique.

Lavable et surtout réutilisable, le masque Pizi est essentiel à vos sorties.

Masque Pizi : le nouvel accessoire de mode


“C’est un peu une nouvelle normalité, un peu comme le casque de vélo ou le casque de ski, avant. Dans les années 80, tout le monde portait une tuque, personne ne portait un casque en ski. On s’est rendu compte que c’était important pour se protéger de blessures importantes, en vélo ou en ski. Maintenant on porte des casques, et il y a différents casques franchement super beaux, et tout le monde fait des casques. Même Chanel fait des casques de ski.

Thierry-Maxime Loriot, spécialiste de la mode

En ce début de printemps 2020, troquez votre trio écharpe, gants, bonnet contre une pièce

unique : le couvre-visage. Pizi vous propose des masques colorés, sérigraphié d’un emoji pour se protéger tout en ayant du style. Nouvel accessoire de mode, il s’adapte à toutes vos tenues : du noir intemporel, au jaune audacieux en passant par la classique marinière.


Le masque devient ainsi votre nouvel accessoire au même titre que les bijoux. Notre équipe a choisi de travailler chaque modèle en deux coloris afin de satisfaire tout le monde. En effet, chaque masque offre la possibilité d’être entièrement coloré ou blanc avec uniquement les biais colorés. Les couleurs pastels qui constituent les masques réutilisables renvoi un message positif et joue sur notre moral en temps de pandémie. Le déconfinement vient avec l'espoir d’un retour à la vie normale, c’est ainsi que la couleur vient accompagner ce message.

Pizi Masques s’approprie les masques de manière ludique pour dédramatiser cet objet de nature anxiogène


74% des américains envoient en moyenne 96 emojis par jour dans leur communication en ligne

À chaque mood, un masque Pizi : choisissez votre emoji du jour. 

Les emojis véhicules des émotions et offrent un vaste potentiel pour la communication. Lorsque nous portons un masque en tissu notre bouche est couverte ce qui limite la perception de nos expressions non-verbales. Les emojis sont reconnus et traités par le cerveau comme une information non verbale, ce qui signifie que nous ne les lisons pas comme des mots, mais comme une communication émotionnelle. En les voyant nous transmettons à notre entourage un message positif. Voilà des mois que vous avez dû contenir vos émotions, il est temps de jouer avec !


« Notre équipe souhaite apporter un peu de gaité alors que le port du masque sera certainement obligatoire pendant une période d’au moins un an.”

Lisa Rey - Designeuse chez Pizi Masques