• Lisa Rey

Les bars du Québec devront fermer leurs portes à minuit

Le gouvernement Legault a annoncé ce jeudi 9 Juillet, que tous les bars de la province devront obligatoirement cesser de vendre de l’alcool à partir de  minuit, et ce pour une durée de temps indéterminée. Les clients encore présents à ce moment devront quitter l’établissement avant une heure du matin. Tous les bars du Québec devront également tenir un registre de tous leurs clients et ils ne pourront se remplir qu’à 50% de leur capacité habituelle. Toutes ces nouvelles mesures concernant les bars ont été annoncées lors de la conférence de presse quotidienne par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. Celles-ci seront effectives dès ce vendredi 10 juillet 2020.


Toutes ces règlementations seront mises en place dans le but d’éviter les débordements dans les bars comme on a pu en observer ces derniers jours. Certaines règles semblent avoir été oubliés par certains, tel que la distanciation physique qui n’a pas été respectée dans plusieurs établissements. En devançant l’heure de fermeture à minuit, le gouvernement espère que les règles sanitaires seront mieux respectées par les québécois. D’ailleurs, en plus de fermer trois heures plus tôt qu’à leur habitude, les bars de la province devront, tout comme les bars de la Colombie-Britannique, tenir un registre de tous les clients entrant dans leur établissement. Cette nouvelle mesure permettra de retracer beaucoup plus facilement toutes personnes ayant pu être en contact avec une personne infectée par le coronavirus. 


Ces nouvelles mesures quelque peu radicales ne feront certainement pas l’affaire de tous et chacuns. Pour tous les bars qui venaient à peine d’avoir l’autorisation d’ouvrir leurs portes à condition d’avoir des places assises pour tous leurs clients, cette annonce du gouvernement est un pas vers l’arrière. Pour certains bars, cette nouvelle était attendue et ils préfèrent toujours mieux une fermeture à minuit qu’une fermeture complète. Pour les bars de type discothèque, la nouvelle est un peu plus dure à encaisser car ceux-ci commencent généralement à tourner plus à partir de minuit. Par contre, ces mesures sont mises en place dans le simple but de freiner la propagation du coronavirus et pourraient nous aider à éviter une deuxième vague aussi grosse que la première. 


« La réouverture des bars entraîne déjà certaines situations problématiques. Aujourd’hui, on annonce de nouvelles mesure qui vont contribuer à éviter une recrudescence de la propagation du virus au sein de la population »

a écrit François Legault sur sa page Facebook juste avant de débuter la conférence de presse. Dans les bars du Québec, la danse est toujours strictement interdite et tous les clients doivent être assis afin de consommer de l’alcool. 


En plus de tout ça, la mairesse de Montréal, Valérie Plante a annoncé un peu plus tôt dans la semaine que le port du masque serait rendu obligatoire dans tous les lieux publics intérieurs de Montréal à partir du 27 Juillet. Le premier ministre, M. François Legault, n’exclue pas l’idée de rendre le port du masque obligatoire dans le reste de la province également. Le port du masque est déjà fortement recommandé dans tous les lieux publics et sera obligatoire dans les transports en commun à partir de lundi prochain, le 13 juillet 2020.


Pour tout ceux qui ne se sont toujours pas procurés leurs masques de protection, Pizi vous propose des masques réutilisables à trois couches avec des emojis imprimés sur le côté. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges (Masques offerts en format régulier, large et enfant). Les masques Pizi vous offriront un maximum de protection grâce à un tissu antibactérien qui rendra également le port du masque lavable beaucoup plus confortable.




Acheter son masque de protection fait au Québec

Porter un masque c'est d'abord protéger les autres. Si le port du masque était généralisé nous serions donc nous même protégé grâce aux actions de nos concitoyens. Porter un masque lavable c'est donner l'exemple aux autres et faire partie des personnes responsables.


Le masque réutilisable permet de limiter la consommation de couvre-visage jetables qui devront dans ce cas être utilisé en grande quantité. Le masque lavable Pizi est confortable et surtout protecteur avec ses trois couches de tissu dont une en filet sportif antibactérien.


Pizi Masques propose un service de ramassage pour acheter son couvre-visage à Montréal en 24H. De plus, nous proposons des masques en livraison rapide et une expédition garantie sous 24H également.


Acheter masque lavable Montréal