Foire aux Questions

Q: Quel est le moyen le plus rapide de communiquer avec Pizi ?

R: Vous pouvez nous écrire au courriel suivant : info@pizimasques.com ou remplir un formulaire de contact sur notre page contact. Notre équipe fait son possible pour répondre au plus vite à vos questions. Habituellement, les délais sont de 24 à 48 heures.

Q: J'ai commandé mes masques il y a plus de 24h et ils ne sont toujours pas livrés, est-ce normal ?

R: Oui, nous expédions les masques sous 24h. C’est-à-dire que nous donnons ta commande à Postes Canada en moins de 24h (préparation de la commande et expédition). En ce qui concerne la livraison, il s’agit de Poste Canada, nous ne pouvons pas garantir de délais de livraison précis, c’est pourquoi nous mentionnons bien Expédition sous 24h et non Livraison sous 24h.

Q: J’habite en France, est-ce que vous livrez jusqu’ici ?

R: Non, malheureusement notre service de livraison dessert uniquement le Canada. Cependant, notre équipe travaille sur de nouvelles solutions pour étendre notre zone de livraison. 

Q: Est-ce que vous acceptez les retours et échanges ?

R: En raison de la nature du produit et de la situation de pandémie actuelle, toutes les ventes sont finales. Aucun échange ni retour. 

Q: Je veux m’acheter un produit et il n’est pas sur le site ou il est en rupture de stock. Qu’est-ce que je fais ?

R: Pizi Masques propose de nouvelles collections au fil des mois, si le produit n’est pas disponible sur le site, c’est qu’il est discontinuer pour le moment. Cependant, si le produit affiche en rupture de stock, sachez que nous faisons notre possible pour fournir de nouveaux exemplaires. Afin d’être informé au plus vite d’un retour en stock nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter, grâce à cette dernière vous serez informé en temps réel du réapprovisionnement.

Q: Comment choisir la taille de mon masque en tissu ?

R: Choisissez la grandeur de votre masque en fonction de notre guide des tailles situé au bas de page de notre site internet.

Q. Est-ce que je recevrai un numéro de suivi une fois que mon colis aura été expédié ?

R: Pour limiter vos frais de livraison notre équipe a fait le choix de vous proposer un mode d'expédition standard par voie terrestre, celui-ci ne vous fournit pas de numéro de suivi.

Toutefois, vous recevrez un second mail Pizi Masques vous informant que votre colis a bien été expédié. Une fois la confirmation d'expédition reçue cela signifie que vos articles ont été expédiés et sont en route. 

Q.  Je n'ai jamais reçu de courriel de confirmation de commande. Quand sera-t-il envoyé ? 

R: Les courriels de confirmation de commande sont envoyés automatiquement dès que votre commande a été reçue. Si vous n'en recevez pas, nous vous encourageons à vérifier votre dossier SPAM car certains courriels s'y sont retrouvés. S'il ne s'y trouve pas, envoyez-nous un e-mail à info@pizimasques.com avec votre numéro de commande et nous le ferons renvoyer. Le prochain courriel que vous devriez recevoir de notre part est un statut de confirmation d'expédition qui signifie que vos articles ont été expédiés et sont en route.

— 

Q.  Comment me recommandez-vous de laver mon nouveau Pizi Masques ?

R: Les masques Pizi sont conçus à partir de tissus 100% polyester ce qui leur permet d’être lavé à la machine à laver / laveuse à l’eau chaude avec un détergent ordinaire. Toutefois, pour augmenter la longévité de votre masque, il est possible de la laver à la main avec du savon.

La seconde étape importante du processus de désinfection est le séchage de votre couvre-visage. Le polyester résiste à la sécheuse, cette technique de séchage constitue la meilleure solution, puisque la chaleur agira comme un élément supplémentaire pour abattre le virus.

Consulter notre article "Quel est l’entretien recommandé pour mon masque en tissu Pizi ?"

Q.  Dois-je laver mon masque avant la première utilisation ? 

R:  Oui, nous vous recommandons de laver vos masques avant la première utilisation et entre chaque utilisation. 

— 

Q.  A quelle fréquence dois-je laver mon masque ? 

R:  La docteure Lisa Bryski, médecin urgentologue à Winnipeg, estime qu’on devrait traiter nos masques en tissu comme on traite nos mains : les laver chaque fois qu’on rentre chez soi. Nous recommandons ainsi d’utiliser un à deux masques par jours (dépendamment de vos déplacements). Nos masques sont conçus pour être réutilisés et diminuer l’usage des masques à usage unique qui sont en priorité envoyées au personnel hospitalier.

Consulter notre article "Au bout de combien de temps doit-on changer son masque en tissu ?"

Q. Où ces masques sont-ils fabriqués ?

R: Nous sommes fiers de dire que chaque masque est fait à la main au Québec et plus précisément à Montréal. Nous sommes conscients que les temps sont durs pour tout le monde et nous faisons donc ce que nous pouvons pour aider à stimuler l'économie en travaillant uniquement avec des fournisseurs Québécois.

Q. Les masques sont-ils efficaces pour réduire la transmission du COVID-19 et d'autres virus ?

R: Bien qu'ils ne soient pas des substituts directs du N95 ou d'autres équipements de protection individuelle certifiés, les Pizi Masques fabriqués à la main offrent divers degrés de protection et devraient contribuer à réduire la transmission du virus par gouttelettes de personne à personne. (Veuillez noter que nos masques n'ont pas été testés ou prouvés pour arrêter la transmission et que Pizi Masques ne prétend pas que c'est le cas. La distanciation sociale et le lavage de mains restent la meilleure option). 

Au début du mois d'avril 2020, Santé Canada, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre de contrôle des maladies (CDC) ont commencé à recommander officiellement le port de "masques en tissu" en public, afin de réduire la transmission communautaire du COVID-19.

Plusieurs pays en dehors du Canada ont déjà rendu cette mesure obligatoire.

Q. S'agit-il d'un masque de qualité médicale ?

R: NON. Les Pizi Masques ne sont pas des masques de qualité médicale et ne remplacent pas les masques N95 ou autres respirateurs et équipements de protection individuelle certifiés qui sont nécessaires dans le domaine médical.

Q. Notre entreprise a besoin de masques personnalisés pour ses employés. Est-ce que Pizi Masques peut les fournir ?

R: Notre équipe a mis en place un service dédié aux entreprises qui souhaitent se procurer des masques pour leurs collaborateurs. Pizi Masques vous propose une personnalisation complète grâce à un panel de couleurs et la possibilité de mettre un logo, afin que vous puissiez assurer la sécurité de votre personnel et l'apparence de votre marque ! Pour en savoir plus, consultez notre page entreprise.